Dans les Nouvelles:

Un étude révèle les dangers cachés d'eau du robinet: Des millions de Canadiens buvant de sources médiocres.

Plus de 300,000 Canadiens contractent un bogue d'estomac aigu chaque année de l'eau municipale fournie qui sort de leurs robinets

Plus de 300,000 Canadiens contractent un bogue d'estomac aigu chaque année de l'eau municipale fournie qui sort de leurs robinets Ryan Jackson/Postmedia News

Plus de 300,000 Canadiens contractent un bogue d'estomac aigu chaque année de l'eau municipale fournie qui sort de leurs robinets.

La recherche conclut aussi que les millions de personnes obtiennent toujours leur eau potable de systèmes municipaux et privés médiocres - malgré des avertissements répétés de sécurité après le désastre d'eau à Walkerton, Ont.


Les auteurs à l'Agence de Santé publique du Canada et Health Canada soutiennent que les figures(chiffres) globales montrent le risque de tomber malade de l'eau potable dans le reste du Canada.

Mais ils suggèrent que plus de municipalités regardent la mise en œuvre de traitements multiples, à sûreté intégrée "des barrières", comme étant la façon la plus efficace de garder la qualité d'eau. La majorité de Canadiens obtiennent leur eau du robinet.

Presque 1.5 millions de personnes, cependant, sont toujours servies par les systèmes municipaux qui ont seulement une forme de traitement ou aucun du tout, attirant souvent l'eau de surface à la contamination.

Un expert d'eau dont l'organisation a conseillé l'enquête judiciaire Walkerton a dit qu'il a été "choqué" par ce nombre.
De tels systèmes à risque plus élevé ont été interdits en Ontario après que l'eau du robinet contaminée avec E. coli a tué sept personnes dans Walkerton en 2000, a dit Theresa McClenaghan de l'Association des Loi sur l'environnement Canadienne. Elle a pensé que tous les autres avaient fait de même.

Walkerton

Carlo Allegri/National Post/File

(Walkerton) était un réveil énorme, mais nous voilà 15 ans plus tard et comme la tragédie et les événements reculent dans le temps, les gens commencent à oublier les leçons," a dit McClenaghan.
"C'est un risque inexcusable à imposer aux gens."

Il y a aussi 5.5 millions d'autres Canadiens qui comptent sur des puits privés ou des systèmes plus petits, d'autres notes d'étude fédérales, qui mènent à environ 103,000 maladies gastro par an.
La recherche fait partie d'un effort de tracer la source d'environ 20.5 millions de maladies gastro-intestinales aiguës qui arrivent chaque année au Canada, des maux d'estomac déclenchés par des virus et des bactéries de Norwalk à la salmonelle.

Une étude précédente attribue quatre millions de ces cas aux pathogènes transmis par la nourriture, avec le reste provenant de causes comme le contact de personne-à-personne, en touchant des animaux et la natation en eaux infectées.

Les bogues gastro-intestinaux peuvent avoir des effets mineurs, comme un jour ou deux de diarrhée, vomissant ou la nausée, mais mener parfois aux cas plus sérieux, notent Katarina Pintar, l'auteur principal et le directeur de l'Agence de politique de sécurité alimentaire.
"Nous considérons ceci comme étant un fardeau sur la population Canadienne," a-t-elle dit.

Une étude par Pintar et des collègues, ont publiés cette année, et suggéré que quatre millions de cas causés par la nourriture aboutissent à 11,000 hospitalisations et 238 morts.

Les chercheurs ont évalué qu'il y n'a qu'un dixième de cas de maladie transportés par voie d'eau, mais doit encore inventer une évaluation d'hospitalisations et des morts spécifiquement pour eux.

599 View